Le sexe c’est bon ! Avoir régulièrement des relations sexuelles, permet de se sentir bien dans son corps. Cependant on peut aussi vite tomber dans la routine surtout lorsqu’on est en couple et qu’il faut faire l’amour avec la même personne tout le temps.
Alors afin de surprendre son partenaire, on peut se laisser aller à quelques petits plaisirs avec les préliminaires sans toutefois exagérer.
Pour ceux ou celles qui ne le savent pas, les préliminaires sexuels sont la phase de préparation intime faite avec tendresse, la phase d’échanges de mots coquins et de diverses caresses. Les préliminaires d’avant un rapport sexuel proprement dit amènent les partenaires à un état d’excitation réelle.
Dans les préliminaires, ce qui compte vraiment c’est de prendre du plaisir. Le but n’est pas de parvenir immédiatement à l’orgasme, c’est de s’y préparer.
Lorsqu’on prend le cas d’une relation hétérosexuelle avec pénétration, les préliminaires servent généralement à amener la femme à un niveau de désir sexuel suffisant afin que le vagin soit assez lubrifié pour la pénétration.
Cependant, la phase préliminaire ne sert pas uniquement à faire monter le désir sexuel, mais elle sert aussi à découvrir l’autre et ses parties sensibles.
Afin de vous aider à pimenter vos relations sexuelles, voici quelques conseils pour vous !
Pour des préliminaires réussis, surtout lorsque vous êtes un couple il est conseillé :
De faire durer le plaisir le plus longtemps possible :
La phase de préparation pour une relation sexuelle, peut commencer même avant que les amants ne se retrouvent.
Vous vous demandez certainement comment est-ce possible ?
Vous avez envie de faire l’amour à votre partenaire, commencez par la préparer psychologiquement à la rencontre de vos deux corps. Les femmes ont besoin de ces jeux de séduction.
Au cours de la journée, et avant de vous retrouver, envoyez à votre partenaire des messages coquins (sextos), en lui disant des mots doux et comment vous désirez lui faire l’amour.
Le simple fait d’écrire, d’appeler votre partenaire pour lui dire ce que vous aimerez lui faire, fera monter l’envie de faire l’amour. Cette phase de séduction n’est pas réservée uniquement aux hommes, les femmes peuvent aussi être coquines et prendre les devants. Vous verrez plus tard l’état d’excitation que vous aurez créé.
De rechercher des nouvelles zones érogènes
Très fréquemment, beaucoup de personnes limitent les préliminaires au doigt dans le vagin de la femme et pourtant pour ce simple geste, il faut connaître les astuces. Faire un doigté à une femme, ne se limite pas seulement à faire quelques aller-retours dans le vagin avec la hâte d’une pénétration. Certains hommes beaucoup plus préoccupés par leur excitation, leur plaisir, et en attente d’une fellation, ne se soucient pas de l’excitation de la femme, de son plaisir qui se traduit bien évidemment lorsque la femme est bien préparée par le constat d’un vagin bien lubrifié.
Le corps humain est composé de plusieurs zones érogènes qui sont prêtes au plaisir. Les pénis et les vagins ne sont juste que les parties les plus connues pour le plaisir sexuel. On peut aller beaucoup plus loin avec les autres parties du corps.
Les spécialistes ont montré que pour faire monter l’excitation il faut d’abord embrasser, toucher, parler, communiquer sur ses envies, sur ses fantasmes.
Mais plusieurs hommes, ne sachant pas quoi faire avec leur partenaire (femme), passent rapidement à la stimulation directe du clitoris. Cela peut ne pas être agréable pour la femme qui n’est pas vraiment préparée, de plus le clitoris est un organe fragile.
De pratiquer l’excitation psychologique
Lorsqu’on décide de pratiquer l’excitation psychologique, il est conseillé de se débarrasser des choses qui peuvent troubler votre esprit. Oubliez vos prochaines courses à faire, lorsque vous êtes en pleine branlette.
Il existe plein d’exemples, plein de préliminaires pour pimenter vos rapports sexuels. Vous pouvez même regarder un film porno ensemble pour faire monter l’excitation.
Les préliminaires psychologiques consistent aussi à lire des histoires de cul avec son partenaire à haute voix. Tout cela permet de ne penser qu’à une seule chose : le sexe.
Vous pouvez faire monter la tension avant même de rentrer à la maison
Au cours d’une soirée, avec votre partenaire, vous pouvez commencer les coquineries avant de rentrer chez vous. Faites-vous le plaisir des caresses dans un bar tamisé par exemple en écoutant une musique douce, en rentrant chez vous, en voiture (soyez quand même prudents sur la route).
Faites ceci de longues heures avant de rentrer histoire de vous mettre dans l’ambiance. Connectez-vous l’un à l’autre avant de commencer les choses sérieuses.
L’idée c’est d’entamer les préliminaires dans un endroit qui n’est pas habituel. Vous avez l’habitude de le faire chez vous, dans votre lit, pour une fois, osez quelque chose de nouveau, surprenez votre partenaire, ce sera un bon début pour la partie de jambes en l’air qui suivra.
Lorsque vous êtes dans un endroit public, vous verrez qu’il y a toujours moyen de se faire des caresses dans des positions étonnantes sans se faire repérer. C’est la peur d’être vu qui procure ou rajoute plus l’excitation.
L’utilisation des sextoys
De nos jours, les sextoys sont à la mode et beaucoup de gens s’en servent pour les préliminaires. Pour l’excitation, on peut utiliser les vibromasseurs, les plugs, les boules de geischa etc…
Les jeux de rôle :
Plusieurs personnes l’ignorent encore, mais les jeux de rôle font également partie des préliminaires.
Prenez l’exemple de quelqu’un qui aime être dominé. Dans ce cas le dominant joue exclusivement avec le ou la soumise (à condition qu’ils soient tous les deux consentants). Ce jeu de domination est aussi un préliminaire qui laissera place plus tard à la pénétration et à l’orgasme.
Ce qui est intéressant avec les préliminaires, c’est qu’ils redonnent un peu de peps à votre vie sexuelle lorsqu’elle est triste et ennuyante. Essayez de nouvelles techniques sexuelles ne fera que consolider vos liens et vous rapprocher l’un de l’autre. Tâchez de découvrir les attentes de l’un comme de l’autre, et de créer la symbiose qui rend les relations sexuelles pétillantes !