Les rencontres sans lendemain encore appelés « plans culs » sont de plus en plus en vogue de nos jours. Le plan cul est un bon moyen de se faire plaisir sans contraintes, il consiste à voir un partenaire pour un soir ou encore régulièrement pour prendre son pied, sans y mêler les sentiments, c’est juste pour le plaisir. Avec le plan cul, vous n’avez pas besoin de faire semblant, vous avez l’occasion de prendre du plaisir sans obligations, vous vivez le moment sans réserve et surtout sans culpabilité parce que vous vous êtes entendus sur ce que vous ferez ensemble et que vous savez aussi à quoi vous attendre. Mais est-ce que c’est vraiment une bonne idée de se lancer dans ce genre d’aventure ? Ne risque-t-on pas d’y laisser ses plumes ? Voyons les bons et les mauvais points de ce sujet.
Partons sur les avantages :
- Vous ne serez pas dans l’obligation de présenter votre partenaire à vos proches : c’est une étape d’une relation qui fait souvent peur, mais avec le plan cul, vous ne vous présenterez pas mutuellement à vos parents et vous êtes épargné de vivre ce moment intimidant.
- Vous êtes libre d’avoir plusieurs partenaires : contrairement aux relations conventionnelles, le plan cul vous donne la liberté d’avoir plus d’un partenaire puisqu’il est basé sur le fait que vous n’y mettez aucun sentiment. Donc vous n’aurez pas à vous culpabiliser d’avoir plusieurs partenaires en même temps. La relation est juste pour le sexe. Aucune obligation d’être fidèle. Quel bonheur de n’avoir aucun remord en faisant du vagabondage sexuel (lol) !
- Vous pouvez suffisamment vous lâcher sur le plan sexuel : c’est évident que quand c’est une rencontre sans lendemain, le sexe est plus libre. Vous n’avez pas à craindre un jugement sur votre façon de vous lâcher au lit, tout ce qu’il y a à faire c’est prendre votre pied de la façon que vous aimerez. Vous pouvez vous permettre de vous lâcher sans avoir peur de froisser l’autre. Vous vous laissez tout simplement emporter pour essayer de nouveaux trucs et satisfaire vos fantasmes les plus cochons.
- Relation sans contraintes ni obligations : contrairement à une relation amoureuse où vous avez des obligations envers votre partenaire, avec le plan cul vous pouvez zapper tout cela. C’est super et vous avez moins de stress, comme il n’y a pas d’attentes de l’autre côté (à part le sexe bien entendu), et que votre partenaire de plan cul ne peut rien vous reprocher au niveau relationnel, pas besoin de vous contrôler. C’est sans prise de tête. On peut avoir des avantages d’une relation de couple sans les obligations que cela implique.
- Une relation où vous ne perdez pas votre temps : certaines personnes ne sont pas disponibles pour passer la majeure partie de leur temps avec un partenaire. Parfois le boulot est très prenant, et craignant de faire naître un sentiment de solitude à leur partenaire, ces personnes préfèrent ne pas s’engager dans une relation sérieuse, le temps de mieux se stabiliser. Mais c’est peut-être aussi parce que ces personnes aiment tout simplement que les choses aillent vite, les sorties au restaurant et au cinéma pour se séduire et se connaitre sont trop long pour eux. Avec le plan cul, il suffit juste d’envoyer quelques messages et l’affaire est dans le sac.
Parlons des inconvénients :
- Vous êtes exposé au risque de vous attacher à votre partenaire de plan cul : puisque vous avez décidés ensemble que vous n’y mêlerez pas les sentiments, si l’un tombe amoureux et l’autre non, c’est un désastre assuré. Alors si vous pensez ressentir des sentiments particuliers pour votre plan cul, faites tout pour vous éloigner et coupez les ponts immédiatement pour ne pas vous retrouvez piégé par vos sentiments et vous faire rejeter par l’autre. Mais si les deux partenaires éprouvent des sentiments l’un pour l’autre, c’est tant mieux. Cela arrive plus souvent qu’on ne le pense.
- Vous vous exposez au risque que votre plan cul s’attache à vous : c’est un peu la même chose avec le cas où c’est vous qui tombez amoureux de votre plan cul. Si vous remarquez que votre partenaire de plan cul devient amoureux et change de comportement, n’essayez pas de nier ce qui se passe et ne couchez plus avec lui. Vous pouvez aussi toutefois parler de votre doute sur vos relations et expliquez-lui que vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde, c’est le moins que vous puissiez faire pour éviter la catastrophe.
- Ne pas être satisfait des performances sexuelles de votre partenaire : il se peut que votre plan cul soit quelqu’un de peu expérimenté, donc vous pourrez ne pas vous éclater comme vous l’espérez. La compatibilité sexuelle n’est pas une chose qui va de soi.
- Vous pourrez vous priver de nouvelles rencontres sérieuses : en fréquentant des partenaires d’un soir, vous pouvez y prendre goût et vous ne penserez pas à vous ouvrir à de nouvelles rencontres. Et même si vous trouvez un partenaire pour une relation sérieuse, vos plans culs seront néfastes à cette relation surtout si vous n’êtes pas prêt d’arrêter ces escapades …Il est donc conseillé de rester sociable et de garder les portes ouvertes à l’amour même si vous êtes à fond dans les rencontres sans lendemain. Ne vous oubliez pas au point de vous perdre dans les plans culs.
S’envoyer en l’air est extrêmement bénéfique pour la santé, cela vous aide à brûler les calories, à diminuer le stress et la tension, et le plus important vous prenez votre pied. Si vous êtes célibataire ou tout simplement vous voulez vivre de nouvelles expériences en matière de sexe sans prises de tête, les rencontres sans lendemain sont la meilleure des options. C’est bien beau de s’offrir du bon temps avec un partenaire coquin sans avoir d’obligations envers lui, de croquer la vie à pleine dent, mais il vous faut absolument savoir dans quoi vous vous embarquez, c’est-à-dire connaitre les avantages et les inconvénients pour pouvoir décider si oui ou non vous êtes partant pour ces relations. Puisque vous venez de tout lire, vous devez être fixé, c’est à vous de peser le pour et le contre pour faire votre choix maintenant !