Que l’on soit homme ou femme vivant en couple, on est forcément passé par la phase de séduction avec son ou sa partenaire. Cette phase consiste en réalité à user de tous les moyens nécessaires, pour convaincre l’autre qu’on est le meilleur ou la meilleure partenaire de vie pour lui ou pour elle, à charmer vice et versa, voire susciter en cette personne une admiration, une émotion, un sentiment d’amour. C’est tout simplement une phase qui vise à obtenir de l’autre une faveur, sans tricher bien évidemment, avec pour intention de l’attirer dans son filet.
La vie de couple est beaucoup plus complexe. Elle nécessite encore plus d’effort et de patience que la phase de séduction. La phase de séduction est intéressante suivant l’engagement des partenaires.
La séduction, est tout d’abord une action, le fait de séduire quelqu’un, de l’attirer irrésistiblement, de le charmer par un pouvoir plus ou moins indéfinissable. C’est un moyen, un pouvoir, la capacité de séduire une femme.
Parlant de séduction, on fait également référence aux différentes techniques qui permettent de faire vivre à une femme de très fortes émotions et faire naître en elle un mélange chimique qui l’amène à ressentir beaucoup plus d’attirance physique, d’attirance sexuelle.
Quelles sont les différentes manières ou techniques de séduction auxquelles fait appel un homme ou toute personne désirant séduire ?
Soulignons que la séduction est un art, qui est propre à tout un chacun de nous. Cependant, certains codes qui sont plutôt communs nous attestent bien qu’il y a une attirance physique ou mentale. Le regard en fait toujours partie et s’avère être une arme de séduction très puissante.
Par exemple : lorsqu’une personne vous regarde droit dans les yeux et qu’elle ne vous lâche pas d’une semelle, consciemment ou non, elle veut vous faire passer un message. Si vous êtes gêné mais à la fois attiré par ce regard insistant, alors sachez que vous êtes déjà dans un jeu de séduction.
Le mirroring aussi est considéré comme une bonne arme pour séduire. Cela consiste à refléter un peu le langage corporel de l’autre c’est-à-dire que ce soit sa manière de se tenir debout, de bouger, son rythme de respiration, le ton de sa voix, sa position, etc.
De manière consciente ou inconsciente, on exprime beaucoup de choses avec la posture, la position des pieds, des bras, des mains et encore une fois le regard. Si par exemple, vous voyez qu’une personne observe vos lèvres avec insistance pendant que vous parlez, c’est qu’elle souhaiterait certainement vous embrasser.
Une autre technique de séduction : c’est le fait d’envoyer fréquemment des messages à l’autre. Si par exemple, une personne vous envoie des textos déjà au petit matin pour prendre de vos nouvelles et ensuite le soir pour toujours savoir comment s’est passée votre journée, elle souhaite sans doute aller plus loin avec vous.
Les petites attentions : c’est le grand jeu même de la séduction. Une personne qui vous aime ou qui s’intéresse à vous, cherche toujours à vous plaire, à vous donner l’occasion de sourire aussi souvent que possible.
Il vous fera aussi livrer des fleurs, ou vous offrira une place pour un concert ou un ciné alors que ce n’est même pas votre anniversaire. Cette personne vous offrira également une balade romantique ou un dîner aux chandelles. Bref, elle est attentionnée avec vous, elle est tout simplement formidable et vous laisse sans voix dans toutes ses actions. Tout ceci pour quelle fin ? Certainement pour partager des moments d’affection, de tendresse, d’amour, aller plus loin avec vous ou tout simplement faire sa vie avec vous, être en coupe avec vous.
Le couple signifie deux personnes unies par un lien du mariage, liées par un pacs ou vivant en concubinage.
Cela dit, être en couple consiste à penser les choses autrement, c’est-à-dire à deux au lieu de les penser seul égoïstement. C’est également lorsque l’autre devient indispensable à votre réalisation. Il y a un engagement réel. La vie de couple a également des étapes comme l’étape de la passion, amoureuse, fusionnelle, exigeante, de la sexualité etc.
La phase fusionnelle correspond à la passion des premières semaines ou mois ou année suivant la rencontre. Elle est encore considérée comme la lune de miel au début de la relation. Durant ces moments, on a encore des papillons dans le ventre. On idéalise la personne et l’on se dit qu’on ne peut pas vivre sans l’autre, c’est l’amour de ma vie, je n’ai jamais vu un homme comme lui etc.
On a une autre phase de la vie de couple qui est la désillusion : c’est le moment où l’on s’aperçoit que l’autre n’est pas aussi parfait qu’on le croyait. Au cours de cette phase, le couple traverse des moments de disputes qui parfois conduisent à la séparation. Mais il est bien de souligner que cette phase de la désillusion n’est pas systématiquement négative. Elle peut être bien vécue si les deux conjoints arrivent à communiquer correctement. Elle peut même aider à renforcer le couple dans certains cas. Au niveau de la sexualité, c’est le moment où l’on prend conscience qu’on est une personne vraiment à part entière : on a plus de facilité à s’affirmer sexuellement et c’est ce qui cultivera le désir sexuel tout au long des futures années de vie commune.
Pour d’autres c’est aussi le moment où l’on se découvre soi-même. Les amoureux finissent généralement par évaluer leur compatibilité. Certains finissent par se séparer, tandis que d’autres surmontent cette épreuve et poursuivent leur histoire.
Lorsque les difficultés surgissent dans le couple, c’est à ce moment que l’on se pose la question de savoir si la phase de séduction n’est-elle pas mieux que la vie de couple.
La phase de séduction, est une phase indispensable à la vie de couple. Cette dernière est aussi intéressante si les deux partenaires optent pour une bonne communication dans leur couple. De toutes les façons, on ne pourrait pas toujours demeurer dans la phase de séduction. Il faudra un jour ou l’autre franchir le pas et ça serait bien de continuer à jouer aux jeux de séduction dans le couple. La vie de couple est la phase la plus longue et complexe, mais la séduction sur tous les plans permet de raviver le désir durant les années de vie commune et de surmonter tout obstacle qui pourrait surgir.