Le sexe anal répugne beaucoup de personnes, certains trouvent que c’est sale, et d’autres ont l’image de l’accouplement des animaux en tête. Cependant c’est une pratique sexuelle comme tant d’autres, et c’est l’un des fantasmes des hommes. Certaines pratiques à l’instar de la masturbation, le sexe oral, ont plus le vent en poupe pendant l’acte sexuel. Nous allons ici parler de la sodomie. Les hommes s’y intéressent assez. Et une bonne majorité des hommes veulent essayer la sodomie au moins une fois dans leur vie. Quel est l’intérêt de pratiquer la sodomie ? Y-a-t-il des inconvénients ? Mais avant d’approfondir ces interrogations, nous verrons ce que c’est que le sexe, la sodomie. Et pour finir quelles sont les précautions à prendre pour grimper aux rideaux et préserver sa santé ?
Le mot « sexe » désigne souvent le système reproducteur, ou l’acte sexuel et la sexualité dans un sens plus global, mais se réfère aussi aux différences physiologiques distinguant le mâle de la femelle. Le sexe, c’est un caractère physique permanent de l’individu humain, animal ou végétal, permettant de distinguer, dans chaque espèce, les individus mâles et des individus femelles.
L’acte sexuel demande le concourt de la verge chez l’homme, de la vulve et du vagin chez la femme, sans oublier l’anal chez les deux. La sodomie est la pénétration de l’anus par le pénis, les doigts ou tout autre objet sexuel remplaçant le pénis, comme un godemichet. Cette pratique sexuelle compte parmi les pratiques préférées des hommes. Mais pourquoi cette préférence ? pourquoi veut-il le tenter ? Découvrons ensemble les raisons.
L’anus et le rectum sont des organes plus étroits que le vagin et ils sont d’une grande sensibilité. Le passage de la verge génère alors un ressenti plus intense lors de la pénétration. La paroi anale est également très fine et se situe juste derrière le vagin, ce qui fait que lors d’un rapport sexuel anal, avec le frottement, les parois orgasmiques de la paroi vaginale seront indirectement stimulées. La stimulation est d’autant plus forte que lorsqu’on choisit certaines positions qui permettent de mieux orienter les mouvements du pénis. Par exemple le fait de relever les jambes de votre partenaire, rapproche de la paroi vaginale et donc va amplifier ses sensations orgasmiques. C’est de cette manière que vienne le plaisir anal.
La sodomie peut procurer un sentiment de domination, de supériorité et de mise en confiance en soi chez l’homme. Ce dernier doit d’ailleurs être en forte érection pour pouvoir pénétrer dans cet orifice contrairement au vagin, plus tolérant à l’égard d’un niveau de rigidité moindre. Une condition donnant aux hommes un sentiment de toute puissance et de démonstration de sa virilité.
Cette pratique sexuelle procure à l’homme également un sentiment de possession de l’autre. C’est aussi une preuve d’amour à l’endroit de sa ou de son partenaire.
La pénétration anale (lorsque c’est un homme qui est pénétré), stimule la prostate ou le point P de l’homme et lui permet d’accéder à de puissants orgasmes.
Alors, l’intérêt de la sodomie, c’est que c’est un acte est à 100% sexuel car il n’y a aucune idée de reproduction derrière. C’est un plaisir encore tabou. Et c’est sûrement une pratique qui doit donner des sensations différentes. La sodomie est un fantasme contre nature pour beaucoup qui ne s’y retrouvent pas, car elle va à l’encontre de la religion, des mœurs et coutumes de plusieurs peuples dans le monde. Malheureusement comme nous le savons, tout ce qui est interdit excite encore plus. La sodomie est-elle sans risques ?
Si la sodomie a des avantages, nous devons aussi souligner que cette pratique sexuelle n’est pas sans risques. La muqueuse de la région anale est très fragile et un germe peut facilement s’introduire via une microcoupure. De ce fait, le risque de contracter une infection sexuellement transmissible (IST) est très élevé. La sodomie peut également être douloureuse si on ne se s’y prépare pas bien, d’où l’intérêt d’user et d’abuser des lubrifiants. On peut également à l’occasion d’une sodomie être gêné par des odeurs d’excrément si la région anale n’a pas été bien nettoyée. La bonne hygiène du partenaire qui se fait pénétrer est de rigueur.
De plus, l’anus reste une zone fortement vascularisée et les saignements peuvent intervenir facilement.
Quelles sont donc les précautions à prendre pour grimper aux rideaux et préserver sa santé ?
Pour prendre son pied lors d’une sodomie, il est nécessaire d’aller progressivement, savoir que l’anus contrairement au vagin ne se lubrifie pas naturellement, alors l’usage d’un lubrifiant est absolument essentiel. Un lavement anal est aussi recommandé pour éviter une certaine gêne et éviter certains résidus. La poire est l’accessoire indispensable qu’il vous faut. Il est aussi vivement recommandé d’utiliser un préservatif lors de la sodomie pour éviter les risques de contractions des IST.
Et il est vivement recommandé d’éviter une pénétration vaginale après une pénétration anale, toujours pour des raisons d’hygiène, de santé, et ceci même lorsqu’on utilise un préservatif. Pensez juste à changer de préservatif avant la pénétration vaginale.
Si la sodomie est reconnue comme le fantasme préféré de la plupart des hommes, elle n’est pas non plus méconnue des femmes. Mais ce n’est point ce que les femmes préfèrent. D’ailleurs peu de femmes ont réellement pris leur pied après avoir essayé la sodomie.
C’est quand même un plaisir bien réel et qui n’est pas sans conséquence sur la santé humaine. Il est donc nécessaire d’en prendre bien conscience avant de passer à l’acte.