Top du Kamasutra : quelles positions pour pouvoir prendre son pied à coup sûr.

Qu’est-ce que le kamasutra ?

Avant d’en venir au fait, rappelons un peu l’histoire. Le Kamasutra est un livre qui a été écrit au 4ème siècle, par un un brâhmane, c’est-à-dire d’un moine indien. Il se compose de sept livres qui sont aussi bien la copie que le résumé d’autres ouvrages de référence sur le thème de l’amour.

Le kamasutra a fait son apparition en Angleterre en 1883 grâce à un explorateur et écrivain anglais. Si ce livre a fait scandale à l’époque, c’est aujourd’hui un ouvrage de référence sur les positions sexuelles.

Vous voulez pimenter votre vie sexuelle, et sortir de la routine ? Et si vous vous appuyez sur le livre par excellence du sexe ? Vous avez de nombreuses positions : des simples, et des sportives. Et pour connaître les meilleurs et apprendre à les maîtriser, voici un descriptif qui vous sera bien utile.

Quelles sont les positions préférées des hommes ?

Ce n’est pas une tâche facile d’établir un classement des positions préférées des hommes. Et pour cause : à chacun ses envies, ses fantasmes et parfois on a la chance d’en partager dans le couple.

Si une bonne majorité des hommes apprécient de prendre le contrôle des choses (il s’agit ici des adeptes de la levrette ou de la position du ciseau), d’autres hommes sont adeptes de la position de l’amazone et donc prêts à se laisser chevaucher par leur partenaire.

Le missionnaire, la levrette et le 69

Une enquête menée en octobre 2017 auprès de 5670 hommes et femmes hétérosexuels a répertorié les positions les plus populaires du Kamasutra. Il en résulte côté masculin, que 37% des Français préfèrent la levrette, idéale pour s’essayer à la sodomie ou pour découvrir le SM soft.

Vient ensuite la position du missionnaire avec 23%. C’est la position classique par excellence et elle a de nombreuses variantes et convient bien aux siestes coquines… Arrive en 3ème position le 69. Savez-vous pourquoi on l’aime cette position du 69 ? Elle permet de faire en même temps une fellation et un cunnilingus ! Chacun y trouve son compte.

Cependant d’autres positions du Kamasutra sont aussi plébiscitées par les hommes. On trouve : la chaise à bascule qui nécessite d’avoir des abdos pour y arriver et une bonne endurance de la partenaire féminine, l’union suspendue (messieurs si vous avez de la force).

Et prennent les dernières places, la position du lotus (vous risquez d’avoir des courbatures…) et la position de l’enclume (version musclée du missionnaire).

Quelles sont les positions préférées des femmes ?

Les 3 positions les plus connues sont sans aucun doute le missionnaire, l’andromaque (la femme à cheval sur son partenaire) et la levrette.

Le missionnaire est un classique. Souvent décriée, cette position du missionnaire peut nous réserver de belles surprises… à tel point qu’elle se classe parmi les premières positions en matière de rapports sexuels.

L’andromaque, c’est la femme qui prend les commandes. C’est une position confortable et facile à réaliser, cette position offre un plaisir intense aux femmes (et aux hommes qui obéissent aux désirs de leur partenaire).

La levrette est probablement la position la plus célèbre du kamasutra. C’est un grand classique et le plus grand fantasme des hommes (et des femmes). Il réveille la bête sauvage qui sommeille en nous.

On ne peut cependant pas se tromper en disant que les femmes préfèrent les positions sexuelles dans lesquelles, elles prennent le contrôle, elles sont au-dessus de leurs partenaires : accroupie, dos à lui ou à genoux en face de lui. Par exemple, lors du rodéo sexe, la femme est de dos, les jambes à califourchon sur l’une des jambes pliées de son partenaire. Pour la position du python, la femme est allongée sur l’homme, les visages face à face pour pouvoir s’embraser pendant le rapport sexuel.  

Il y a aussi le bateau ivre. On a besoin ici d’une chaise pour l’homme qui s’assoit, avec la femme à cheval sur lui.

Pour celles qui ont un peu de souplesse, il y a d’autres positions comme le pont des soupirs : la femme se met en pont, pieds et mains sur le sol et l’homme la prend par derrière. Dans cette position c’est l’homme qui décide du rythme.

Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que ce n’est pas seulement une question de position. Il y a plein d’autres facteurs qui comptent : la profondeur de la pénétration, l’excitation, le degré de préparation des 2 partenaires, la qualité des préliminaires…

Il faut aussi ajouter (très important), que les femmes aiment les positions du kamasutra qui favorisent la stimulation du clitoris de l’extérieur.

Ce sont des positions qui permettent le corps à corps, le frottement entre le corps du partenaire et le clitoris de la femme. La position du cadenas, par exemple, est parfaite pour cela. Votre homme se tient en face de vous, la femme est assise sur une table avec ses jambes enroulées autour de la taille de l’homme. Cela peut également inclure des postures qui vous permettent, à vous ou à votre partenaire, de vous toucher comme lors de la position de la cuillère.

Bien évidement, on peut parler de positions sexuelles sans pénétration. De plus, beaucoup de femmes préfèrent avoir des relations sexuelles, sans pénétration, surtout lorsque l’homme pense avoir fini après l’éjaculation.

Le 69 et le 68 sont de grands classiques. Sont recommandées aussi les positions debout pas trop acrobatiques, qui permettent de se faire une fellation et un cunnilingus.

Et pour un maximum de plaisir, il faut faire travailler son imagination pour diversifier les préliminaires : bisous, baisers langoureux, caresses, pincements, mordillements sur tout le corps. On prend le temps d’explorer les zones érogènes les plus évidentes. Plus l’excitation monte, plus la suite sera intense et l’orgasme au rendez-vous.

Autres positions du Kamasutra plébiscitées

La cuillère

Une position tendre et langoureuse idéale pour tous ceux et celles qui veulent juste se blottir contre leur partenaire pour un moment suave.

Le cheval à bascule

Il faut de la souplesse pour l’exécuter. Allongée sur le dos, la femme place ses chevilles sur les épaules du partenaire allongé sur elle. La femme lève bien sa jambe pour qu’il ait un accès simplifié à son clitoris.

Le lotus

Une position remplie de sensualité et de romantisme. C’est la position des amoureux.

Et vous ? Quelles sont vos positions préférées ?

X